• 1-800-123-789
  • info@webriti.com

Le Puzzle se compose

Le Puzzle se compose

L’hiver arrive et la 1078 R va commencer à prendre forme.

[frame src= »http://www.roadson.fr/1078R/wp-content/uploads/2012/11/04-gabarit_Big.jpg » width= »200″ height= »171″ lightbox= »on » title= »Gabarit de soudure » align= »left » ] Grâce à la l’Hypermotard 1100, fournie par Ducati Grenoble, nous avons pu réaliser les plans du châssis. Nous vous avions laissé alors que nous cherchions désespérément un artisan ( artiste? ), capable de nous réaliser un gabarit de soudure sérieux et donc un cadre « qui tienne la route ». C’est grâce à Guy Coulon de Tech3, que nous avons trouvé notre homme, ce qui ne fût pas simple. Aujourd’hui, cependant, nous avons un gabarit de soudure. Le cadre, ainsi que le bras oscillant, réalisés en tube Reynolds, sont en cours de fabrication et devraient être terminés vers la fin du mois de novembre.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, nous venons aussi de recevoir les roues carbone BST, qui ont été bloquées en douane de longues semaines… Nous seulement elles sont magnifiques, mais surtout elles sont très légères ! L’avant 3,5 X 17 ne pèse que 2,5 kg, à comparer au 2,94 kg de la Superleggera, qui n’était qu’une 2,5 X 17 en alu forgé !! Voilà une excellente nouvelle pour la maniabilité. A l’arrière la 5,00 X 17, adaptée à nos pneus Bridgestone de 165, ne pèse quant à elle que 3,950 + 930 grammes de porte couronne. Soit 4,88 kg, contre 4,33 kg pour la jante arrière de la Superleggera et ses 3,5 pouces, seulement ! Au global, nos jantes larges BST font donc à 100 grammes près le même poids que les petites roues de la Superleggera, ce qui constitue un bon début et même une sacrée performance. Alors un grand merci à tout ceux qui ont déjà participé à notre cagnotte car c’est grâce à vous que nous avons pu les acheter en lieu et place des roues en alu initialement prévues.

Nous avons aussi reçu nos transmissions AFAM, dont la nouvelle chaîne 3D allégée, que nous vous détaillerons très bientôt ! Ensuite nous vous montrerons des photos du cadre et enfin les dessins de Bako… Mais pour ça il vous faudra un peu de patience.

Bako

3 réflexions au sujet de « Le Puzzle se compose »

Perrin ChristophePublié le  10:12 - Nov 17, 2012

Un grand merci à Guy !
De la patience, on en manque pas.
On est toujours avec vous !

gilles BARTONPublié le  2:00 - Nov 19, 2012

Salut à vous,
ça fait plaisir d’avoir des nouvelles…et surtout de voir que le projet suit son chemin après cette longue attente!
Super pour les jantes, gain de poinds mais surtout gros bénéfice sur le freinage, la maniabilité et le travail des suspensions! Quel est le prix public de ces jantes?
A bientôt pour le poids du cadre et du bras oscillant.
Gilles

Samuel CorderoPublié le  3:28 - Déc 5, 2012

Bonne nouvelle et beau marbre 😉

Les commentaires sont fermés.