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Vincent Houssin et ROADSON champions Sportwin 2017 !!!

 

2 Nouvelles victoires et le titre de Champion en Haute Saintonge!

poduim 1 sportwin le vigeant 2017

Fabrice Merlin, troisième, Régis Lebreton, deuxième, et Vincent Houssin premier.

 

C’est sur un tracé qu’il découvrait que Vincent Houssin a remporté un nouveau doublé, son cinquième depuis le début de la saison.  Une domination sans partage du pilote mayennais sur la ROADSON 1078 R en catégorie Sportwin. Certaines victoires, comme au Mans ou à la Genétouze ont été acquises de haute lutte, alors qu’à Pau, à Carole ou au Vigeant, Vincent était intouchable, laissant parfois le second à près de 3 secondes au tour en qualification (2,75 sec à Pau!). A plusieurs reprises, Vincent a fait tomber les meilleurs chronos de référence dans la catégorie.

 

Travail d’equipe et partenariat technique.

Vincent Houssin à la conquête de la victoire au Vigeant

Vincent Houssin à la conquête de la victoire au Vigeant

 

Ces résultats sont le fruit de plusieurs années de travail pour Ludo, Pascal, Jeff Dub, Jean-Marc, Dom’ et quelques autres, moi y compris. Merci à ceux qui y ont cru dès le début du projet, et particulièrement Robert Génaro de Ducati Grenoble. C’est aussi le résultat d’un méticuleux travail de mise au point sur la piste grâce aux conseils et aux précieuses informations fournies par Vincent, metteur au point émérite. Des efforts qui nous ont permis un gain d’environ 3 secondes au tour sur une piste comme Le Mans. Grâce à l’aide de Dunlop nous avons pu bénéficier des nouveaux D 212 GP racer basse pression. Avec Béringer nous avons pris le risque de n’utiliser qu’un seul disque avant pour minimiser l’effet gyroscopique et la masse non suspendue. Nous sommes les seuls à avoir osé cette option sur une moto aussi performante, et même sur les circuits les plus sévères ( Le Mans, Carole, le Vigeant), les Béringer ont toujours répondu présent. C’est encore grâce à l’amortisseur EMC dont le large spectre de réglage nous a permis une mise au point rigoureuse de la suspension AR. Enfin pour gagner des courses, il faut aussi toujours être à l’arrivée, sans pépin. L’efficacité reconnue et prouvée des lubrifiants TRIDAN, made in France eux aussi, nous a permis de ne jamais surchauffer, et de limiter l’entretien de la mécanique au stricte minimum: Une vidange en milieu de saison, et un contrôle des jeux aux soupapes, un point c’est tout! Même combat pour les transmission AFAM, dont la chaîne 3 D a tenu sans le moindre signe d’usure les nombreuses séances d’essais et toutes les courses.

Aller plus loin

Encore deux manche à courir. Toute l'équipe Roadson vous donne rendez-vous à Croix en Ternois

Encore deux manches à courir. Toute l’équipe Roadson vous donne rendez-vous à Croix en Ternois (62).

Des résultats que nous n’aurions osé imaginer et qui nous donnent envie de prolonger notre collaboration avec Vincent et de développer un prototype d’endurance. Un objectif ambitieux qui va nous contraindre à vendre notre championne à la fin de la saison, pour financer notre nouvelle moto. Mais avant cela, nous allons continuer de la développer, de l’améliorer, pour disputer la finale les 23et 24 septembre à Croix en Ternois (62) pour briguer la victoire et ainsi tenter “le grand chelem”, jamais réalisé encore dans la catégorie! En attendant, on souhaite de bonnes vacances aux bienheureux qui en prennent!

Vincent Aline Guillaume

Moisson de victoires pour l’équipe 2V Racing. Au centre Aline Lemarié qui réalise avec brio ses premières courses de vitesse. A droite Guillaume Vivien troisième puis premier en Twinfast. à Gauche Vincent, double vainqueur “Scratch”

 

Jeff ROBERT

 

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